About

0033 6 59 43 26 36
salamechgraffiti@gmail.com

Né en 1985 à Montpellier, France.
 Imprégné par les cultures urbaines depuis la fin des années 90, Salamech commence à graffer en 2001.
Il entreprend une pratique revendicative et authentique du graffiti. Pour cela il peint uniquement de manière illégale : en pleine rue, sur les toits, les trains, les métros, … et recherche toujours plus d’adrénaline dans la confrontation à la rue et au regard du spectateur. Son but, être vu et susciter une émotion.

En 2005, il rejoint le crew TF1 (« t’es fou hein? ») regroupant les graffeurs les plus actifs sur trains. Il enchainera les pièces et les voyages avec ses compères afin d’exporter son blase dans toute l’Europe et d’étancher sa soif d’exploration et de rencontres en tous genres.
Après plus de 500 trains et métros graffés, il est arrêté en 2009 et répond de ses actes devant la justice.
Il se consacre depuis au développement de sa peinture sur toiles et autres supports récupérés dans la rue, afin de retranscrire ses émotions, sa vision du graffiti et de l’espace urbain. Il utilise notamment les codes graphiques et personnages issus des médias populaires afin de proposer une vision colorée et humoristique de son imaginaire.

En 2012, il réalise avec Al Sticking et Smole le projet PARCOURS, une exposition in situ d’Art Urbain dans un pavillon montpelliérain mis à disposition par l’architecte François Fontès. Ce projet rencontre un franc succès et propulse Salamech vers de nombreux projets artistiques en France et à l’étranger.