About

0033 6 59 43 26 36
salamechgraffiti@gmail.com

Né en 1985 à Montpellier, France.

Imprégné par les cultures urbaines depuis la fin des années 90, Salamech débute son parcours de graffeur en 2001.

C’est un graffiti libre et sauvage qu’il entreprend : dans la rue, sur les toits, les trains et les métros. En 2005, il rejoint le crew TF1 regroupant les graffeurs les plus actifs sur supports roulants. Il multipliera les pièces et les voyages avec ses compères afin d’exporter son blase dans toute l’Europe et étancher sa soif d’exploration et de rencontres en tous genres.
Après plus de 500 trains et métros graffés ainsi que les problèmes judiciaires qui en découlent, Salamech fait évoluer sa démarche artistique et développe sa peinture sur toiles et autres supports originaux récupérés dans la rue. Il retranscrit ses émotions, sa vision du graffiti et de l’espace urbain. Il utilise notamment les codes graphiques et personnages issus des médias populaires afin de proposer une vision colorée et humoristique de son imaginaire. Il participe à ses premières expositions en 2010 et 2011.

En 2012, il réalise avec Al Sticking et Smole le projet Parcours, une exposition in situ d’Art Urbain dans un pavillon proposé par l’architecte François Fontès. Il s’affirme en tant que créateur et s’attache particulièrement à immerger le spectateur dans son univers par la mise en place de scénographies. Suite à ce succès, il expose à la galerie ProArt de Dubaï, At Down à Montpellier et participe à Pierres, Papiers, Peintures : Arts Urbains et
Architectures dans le prestigieux bâtiment pierresvives de Zaha Hadid.
Fin 2013, il assure la direction artistique de Just Heroes à la galerie Saint Ravy, une exposition en hommage à la mythologie urbaine des comics en duo avec Mr Garcin.

En 2014, Salamech privilégie le travail d’atelier et s’imprègne de nouvelles images et influences lors de voyages : Colombie, Etats-Unis, Allemagne et Liban.

Il présente aujourd’hui sa première exposition personnelle intitulée Matières Urbaniques.